Comme pour toutes les pièces de l’habitation, la décoration de la salle de bain ne doit pas être prise à la légère. Aménagement, couleur des murs, sanitaires et éclairage, rien ne doit être négligé.
Penser à l’aménagement
Pour une décoration homogène de la salle de bain, un bon agencement s’avère indispensable. Petite ou spacieuse, la salle d’eau doit être aménagée de manière à disposer d’un maximum de confort et obtenir un résultat esthétique optimal. La première étape consiste à bien choisir les éléments de la salle de bain. Dans un espace réduit, opter pour une douche dans un angle de la salle de bain est recommandé pour minimiser la perte d’espace. Concernant le point d’eau, mieux vaut privilégier un emplacement face à la porte pour avoir une sensation de profondeur ; ceci vaut aussi bien pour une petite que pour une grande salle de bain. Si les toilettes sont abritées dans la salle de bain, il est préférable de les cacher au premier regard et si possible, derrière la porte. Pour parfaire la décoration de la salle de bain, il est préconisé d’adopter une déco personnelle, pour en faire une pièce unique. Cependant, il faut éviter à tout prix de surcharger la salle de bain, en remplaçant par exemple les plafonniers par des spots ou LED incrustés.
Les tendances déco du moment
Devenue véritable pièce à vivre de l’habitation, la salle de bain vous transporte dans un univers de plaisir et de bien-être avec les nouvelles tendances déco du moment. En effet, chaque meuble de salle de bain devrait correspondre au style que l’on veut donner à la pièce : vintage, minimaliste ou autre… Concernant les sanitaires, la baignoire en îlot suscite un véritable engouement actuellement. Les vasques et WC suspendus envahissent de plus en plus les salles de bain pour se sentir comme en apesanteur. Les meubles de salle de bain adoptent pour leur part des lignes épurées et des couleurs très claires comme le blanc. Pour une ambiance épurée et zen, sols et murs, véritables outils de décoration de la salle de bain vont embrasser des couleurs douces et neutres, à savoir gris, blanc, taupe ou beige. Souvent négligés, les accessoires s’avèrent également primordiaux dans la décoration de la salle de bain. Fauteuils, tapis, bougies, pommeaux de douches design, barres de douche, tout est permis pour un aspect plus harmonieux de la salle de bain.