Archives mensuelles : avril 2015

Un site web moderne, ça rapporte !

Vous êtes une agence immobilière et vous souhaitez profiter au maximum d’internet et de ses possibilités ? Vous êtes un réseau de mandataires indépendants et vous souhaitez projeter une image dynamique et moderne de votre réseau ? Il y a différentes méthodes pour y arriver, mais rien n’est plus efficace qu’avoir un bon site internet immobilier, moderne et performant.

net_moderne2

Un site internet moderne et performant, ça veut dire quoi ?

Tout d’abord, un site moderne est un site qui peut s’adapter aux mobiles, autrement dit, un site Responsive Design. Vous le savez tous, depuis quelque temps, les recherches depuis un mobile s’intensifient. Google l’a très bien compris d’ailleurs avec sa fameuse mise à jour Mobile Friendly du 21 avril dernier. Mais, un site moderne c’est aussi un site internet qui répond à toutes vos attentes, et surtout, aux attentes de vos clients.

Un site performant, c’est un site rapide, qui ne vous fait pas attendre, et qui travaille également pour vous. Lors de la connexion à un site, vous souhaitez que les informations apparaissent rapidement et bien, c’est normal. Un site trop lent est la première cause d’abandon du site par les utilisateurs. Un site performant, c’est aussi un site qui propose les dernières innovations pour vos prospects.

 

Prenons le cas concret de l’agence immobilière à Toulouse, Mutsudimmo (si vous souhaitez plus d’informations sur ce que doit être un bon site immobilier, consultez le site web de l’agence). Cette agence est munie d’un site internet dernier cri. Le design est travaillé, les boutons d’actions sont pertinents, le site aide le prospect à rechercher son bien, etc. Il existe même plusieurs types d’affichage des biens (par liste, galerie ou sur une carte interactive). Le fait de pouvoir rechercher un bien par carte par exemple peut s’avérer très utile surtout si vous êtes dans une grande ville. Sur le site de cette agence par exemple, il existe même la possibilité d’afficher des commerces et autres institutions proches du bien en question. Le site propose même des biens similaires au bien recherché. Avec un site moderne et performant, tout est fait pour permettre à l’utilisateur de trouver le bien de ses rêves.

Grandes villes VS petites villes : les prix sur l’immobilier ancien évoluent

Le marché de l’immobilier n’est pas aussi clément pour les petites villes qu’il ne l’est pour les grandes.

Pour les anciens bâtiments, il se trouve que les prix résistent mieux à la crise immobilière dans les grandes villes, alors qu’ils baissent bien plus dans les petites.

Quand il s’agit de l’immobilier ancien, on se rend compte qu’en 2014 peu de villes françaises ont vu leurs prix augmenter. En effet, on constate plus généralement une chute des tarifs (-2,2% pour l’année dernière, contre -1,7% en 2013).

En revanche, ces baisses n’équilibrent pas la balance car entre 1998 et 2007, les prix de l’immobilier avaient bondi. Le marché revient à la normale peu à peu, mais on observe une différence entre les grandes et les petites villes.

Par exemple, les prix baissent dans les villes moyennes (comme Reims, Saint-Etienne, Dijon ou encore Caen) : -10% de façon générale, ce qui ramène le mètre carré à environ 1 900 €. Sans parler des villes comme Havre, Brest ou Rouen dans lesquelles le prix de l’immobilier ancien a chuté de 15% sur les ventes. Plus on s’éloigne des grandes villes, moins les prix sont élevés.

Le plus marquant reste à Paris, ville dans laquelle l’écart est d’autant plus creusé entre les arrondissements.

Les grandes agglomérations quant à elles enregistrent de faibles baisses car elles attirent toujours. Même, on peut parfois assister à une légère augmentation comme à Toulouse ou à Lyon. Par contre, petite chute pour les villes comme Strasbourg, Lille et Marseille (réputées très chères).