Pour avoir un bon crédit afin d’acheter un bien immobilier, vous devez respecter certaines règles de conduite. Vous avez signé le compromis de vente ? Alors, vous avez un mois et 15 jours pour ficeler votre achat. Continuer la lecture

Pour avoir un bon crédit afin d’acheter un bien immobilier, vous devez respecter certaines règles de conduite. Vous avez signé le compromis de vente ? Alors, vous avez un mois et 15 jours pour ficeler votre achat. Continuer la lecture
Tout comme le reste du marché de l’immobilier, l’investissement en montagne bénéficie d’une forte activité. Nous pouvons associer le monde de l’immobilier en montagne a beaucoup d’avantages qu’aucun autre type de biens ne pourra vous procurer.
Le Mont Blanc est un très bon exemple de ce marché atypique. Du haut de ses 4.810 mètres, le toit de l’Europe reste à la 3ème place sur le classement des sites naturels le plus visité au monde. Plusieurs millions de visiteurs sont attirés par cette mythique montagne chaque année. N’oublions pas également les quelques milliers de sportifs, en la personne des alpinistes, qui se rendent là-bas chaque année. Vous constaterez donc que le milieu montagneux attire toujours des visiteurs étrangers comme français.
Bref, nous venons de vous donner toutes les cartes, c’est à vous de décider si vous souhaitez investir dans un chalet en montagne.
Aujourd’hui plus que jamais, l’immobilier est un investissement intéressant surtout dans les villes dynamiques. Si l’on prend comme exemple la ville de Caen, on constate qu’un achat immobilier en centre-ville est une valeur sûre. Cependant les prix sont plus abordables dans les quartiers ouest de la ville. Ces quartiers sont particulièrement attractifs pour les jeunes couples ainsi que pour les familles avec enfants.
Il est donc primordial de bien choisir l’emplacement de votre futur appartement ou maison. Soyez attentif par exemple à la présence de commerces de proximité et à une bonne desserte par les transports en commun.
Le dispositif Pinel (ex-Duflot) est un dispositif de défiscalisation qui permet de ne plus payer d’impôt. Les économies peuvent s’élever jusqu’à 63000 euros. Pour en bénéficier, il vous faut investir dans un bien immobilier neuf et le louer pour une période de 6, 9 ou 12 ans. En échange, vous pourrez déduire de vos impôts un pourcentage proportionnel à votre durée d’engagement de location. Par exemple, si vous vous engagez à louer votre bien immobilier pendant 6 ans, vous pourrez réduire de 12% votre investissement et bénéficier d’une réduction d’impôts de 36000 euros. Plus votre période d’engagement de location est longue et plus votre réduction d’impôts sera importante.
La ville de Caen est un bon lieu d’investissement car les prix de vente des biens immobiliers sont attractifs et surtout vous n’aurez pas de souci pour trouver un locataire. Les spécialistes de l’immobilier tels que Citizim disposent de nombreux programmes immobiliers neufs qui vous permettront d’acquérir un appartement ou une maison.
Pour faire une simulation et réussir votre investissement immobilier à Caen, visitez le site internet dédié à la loi Pinel.
Le PLS (Prêt Locatif Social) est un prêt bancaire qui permet d’acquérir un logement neuf destiné à la location pendant une période minimum de 15 ans sous conditions de ressources. Avec ce dispositif, vous bénéficiez d’avantages fiscaux et financiers très intéressants. Sachez qu’en optant pour ce dispositif, le loyer de votre logement sera plafonné.
Vous achetez uniquement la nue-propriété. L’usufruit quant à lui est acquis par un bailleur social. C’est lui qui va assurer la gestion locative et l’entretien du bien immobilier et par conséquent c’est également lui qui va percevoir les loyers de la location. Ce dispositif vous permet de ne plus avoir à vous occuper de la location de votre maison ou appartement. De plus, vous n’avez plus de charges et de dépenses et pouvez déduire de vos revenus fonciers les intérêts de vos emprunts.