Archives mensuelles : juin 2018

Diagnostic électrique obligatoire : le guide

Depuis 2009, la France impose aux propriétaires de faire un diagnostic électrique lors de la vente du bien lorsque leurs installations électriques ont plus de 15 ans. Cette obligation est devenue identique pour les locations. Le but de cette mesure est de renseigner les acheteurs sur l’état des installations électriques qu’ils vont acquérir. Ainsi, le bilan électrique est créé afin de diminuer le nombre d’accidents domestiques liés à des circuits électriques vétustes ou abîmés. L’électricien à Paris ou ailleurs intervient à la demande des clients.

Déroulement du diagnostic électricité du logement

Qui est compétent pour réaliser ce bilan électrique ?

Pour faire un diagnostic électrique, il est impératif de demander le déplacement de son électricien à Paris, ou dans la ville qui est la vôtre. Celui-ci doit être certifié par un organisme accrédité. En effet, le but est de garantir la compétence et l’indépendance lors de la réalisation du diagnostic électrique.

De plus, le professionnel doit détenir une assurance responsabilité civile professionnelle. Celle-ci protège et indemnise le client en cas de dommage causé par l’artisan lors de ses travaux dans le logement.

Les points contrôlés par le professionnel

Le diagnostic électricité suit un protocole précis. Il doit répondre à des normes obligatoires qui valident ou non la conformité des installations électriques du logement. Pour cela, lors de son contrôle l’électricien porte son regard sur :

  • Les parties privatives du logement et les dépendances ;
  • L’installation électrique avant l’appareil général de commande et de protection, l’alimentation des matériels fixes du logement comme le chauffe-eau et le socle des prises de courant ;

Le but de ce diagnostic électrique est de garantir la sécurité des occupants du logement. Le professionnel veille donc à ce qu’un certain nombre d’éléments soient présents ou absents du circuit électrique. L’intervention d’un professionnel est une sécurité supplémentaire comme le précise l’article de sweetyhome.fr.

En effet, l’habitat doit contenir un appareil de commande général pour couper le courant en cas de danger, par exemple. Le circuit électrique doit aussi être protégé de manière suffisante afin de détecter facilement les fuites de courant. Les disjoncteurs et les fusibles sont des éléments de protection importants pour prévenir les surcharges. Les pièces humides sont particulièrement inspectées. Elles nécessitent des installations électriques particulières pour éviter le risque d’hydrocution. Enfin, l’électricien vérifie lors de son diagnostic électrique que certains composants soient absents. Par exemple, le logement ne doit pas contenir un fil nu sans protection qui présenterait un risque d’électrocution important.

Que faire après la réalisation du diagnostic électrique ?

Aucun défaut sur les installations électriques

Si le bilan électrique réalisé ne fait ressortir aucune anomalie, c’est une très bonne nouvelle pour le propriétaire du bien. En effet, la négociation du prix de vente ne peut pas porter sur la remise aux normes des installations électriques.

Les acheteurs peuvent être rassurés, car ils n’auront pas à entreprendre de travaux de rénovation particuliers. Faire intervenir un électricien paris est contraignant surtout au niveau financier. Cependant, il faut rester vigilant et bien entretenir son circuit une fois l’acquisition réalisée. Pour cela, il faut faire contrôler son installation régulièrement par un professionnel.

De plus, il faut adopter au quotidien quelques gestes simples :

  • Éviter de multiplier les rallonges ou les multiprises ;
  • Ne pas tirer sur un cordon d’alimentation pour le débrancher de la prise électrique ;
  • Ne jamais toucher à des appareils électriques avec les pieds ou les mains mouillés ;

Des anomalies sur le circuit électrique

Si le diagnostic électrique relève plusieurs risques sur les installations électriques du logement, il est préférable de réaliser quelques actions. En effet, selon les risques, la sécurité des occupants peut être sérieusement touchée. Il est nécessaire de faire intervenir un électricien paris afin de réparer les anomalies existantes. Sans travaux, les acheteurs peuvent faire appel à un professionnel qui examine les travaux de rénovation à réaliser pour remettre le circuit aux normes.

Tout ce que vous devez savoir sur un artisan vitrier

Un vitrier est une personne qualifiée qui se spécialise dans la sélection, la taille, l’installation et le remplacement de produits verriers dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Dans certains cas, les vitriers doivent travailler avec de grandes vitres suspendues sur les côtés des bâtiments élevés. Voici un aperçu détaillé de la description d’emploi d’un vitrier:

Les droits du vitrier

Les fonctions d’un vitrier couvrent toutes les facettes imaginables du travail à base de verre. Ceci comprend:

• Couper le verre à la taille et à la forme requises
• Enlever et remplacer les vieux produits en verre par de nouveaux
• Fixation / fixation du verre sur les cadres à l’aide de châssis ou de clips
• Meulage, perçage et polissage du verre selon les spécifications souhaitées
• Conseiller les clients d’acheter des produits en verre conformes aux codes du bâtiment spécifiques
• Manutention des produits en verre dans les entrepôts, les magasins de vente au détail, pendant le transport et sur les chantiers de construction
• Superviser le levage ou la manipulation de produits en verre volumineux et lourds à l’aide d’équipement de levage comme des palans à ventouses
• Appliquez les produits de calfeutrage, le mastic, les adhésifs ou les produits d’étanchéité appropriés entre les vitres ou entre les vitres et les cadres de fenêtre, de porte ou de mur.
• Superviser et conseiller les apprentis qui apprennent le même métier.
• Créer ou façonner des éléments décoratifs en verre.

Dans les bâtiments résidentiels, l’expertise et les compétences d’un vitrier sont utiles lors de l’installation, du remplacement, de la construction ou du repositionnement de portes vitrées, de puits de lumière, de fenêtres en verre, de véranda ou de diviseurs. Par exemple, un vitrier est le bon professionnel à embaucher si vous souhaitez installer une baignoire. Lorsqu’ils travaillent sur des projets commerciaux à grande échelle, les vitriers reçoivent et installent habituellement des produits prédécoupés. Par exemple, les vitres utilisées pour recouvrir les surfaces extérieures des immeubles de grande hauteur arrivent sur les chantiers de construction prédécoupés à la bonne taille. Cela rend le travail d’un vitrier plus facile car tout ce qu’il / elle doit faire est de le hisser et de le fixer sur ses cadres.

Entraînement

Pour travailler comme vitrier, vous devez suivre un programme d’apprentissage comprenant au moins 144 heures de formation technique et 2 000 heures de formation rémunérée en cours d’emploi. Selon le BLS, un programme de formation au vitrier prend quatre ans. La plupart des programmes d’apprentissage admettent des stagiaires de 18 ans et plus, peuvent faire face aux rigueurs physiques du travail de vitrier et obtenir leur diplôme d’études secondaires. Pour travailler comme viticulteur au Connecticut, il faut remplir et passer un examen écrit et compléter avec succès le programme d’apprentissage pertinent.

Connaissances requises

Un vitrier doit avoir une bonne compréhension des différents types de verre. Cela comprend la connaissance de leurs caractéristiques physiques telles que la fragilité. Dans le même temps, il faut être très compétent dans la coupe, le polissage, le lissage, l’installation et la manipulation de divers matériaux en verre. De plus, un vitrier doit bien connaître les codes du bâtiment, les normes et les règlements locaux. Cela signifie une connaissance des règles de sécurité structurelles et personnelles. Même dans les cas où un vitrier est employé, l’employeur et l’employé doivent se conformer aux normes et aux lois pertinentes.
Si vous voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations, n’hésitez pas et contactez notre expert artisan miroitier en urgence.

Calculatrice

Qu’est-ce qu’une assurance de prêt immobilier ?

Bien que non-obligatoire, l’assurance de prêt est fréquemment exigée par les banques pour accorder un crédit immobilier. Quelle est la définition de l’assurance de prêt ? Qui peut la délivrer ? Comment calculer son coût ? Puis-je la renégocier ? Réponses.

Définition, acteurs, calcul du coût et renégociation

Définition de l’assurance de prêt

L’assurance de prêt est un contrat dont les garanties prennent en charge le remboursement des mensualités d’emprunt de votre prêt immobilier, en cas : de chômage, d’un accident du travail entraînant une invalidité, de maladie, ou de décès. Grâce à ce contrat, les établissements de crédit ont la garantie d’être remboursés.

En savoir plus : Fédération Française de l’Assurance

Qui peut assurer votre prêt ?

1- Votre banque

Au moment de la souscription du crédit, la banque va vous proposer un contrat d’assurance emprunteur que vous êtes libre d’accepter ou non.

BON À SAVOIR : si votre banque vous propose un taux d’emprunt plus intéressant, mais à la condition de contracter en même temps son assurance de prêt, il s’agit d’une tentative de vente liée, pratique commerciale interdite (article L122-1 du code de la consommation).

2 – Votre assureur

Jusqu’en septembre 2010, seule la banque pouvait assurer votre prêt immobilier. Grâce à la Loi Lagarde (adoptée le 1er juillet 2010), vous avez la possibilité de déléguer l’assurance de votre prêt immobilier à la compagnie d’assurance de votre choix, à condition que le contrat retenu présente des garanties équivalentes, sinon supérieures à celles proposées par l’établissement de crédit.

3 – Votre courtier en crédits immobiliers

Si vous souhaitez passer moins de temps à rechercher votre assurance de prêt autre que celle proposée par votre banque, vous avez la possibilité de confier cette mission à un courtier en crédits immobiliers (tel que Taux n°1, courtier à Angoulême). Il réalisera un diagnostic gratuit de votre situation, avant de démarcher différents assureurs à votre place pour tenter d’obtenir des meilleures garanties, et faire baisser le coût final de votre crédit.

Comment calculer le coût de son assurance de prêt ?

Le montant de la cotisation d’assurance de prêt est déterminé en fonction :

  • du capital (emprunté, ou restant dû),
  • de l’âge de l’assuré,
  • de sa situation professionnelle (salarié, fonctionnaire, indépendant…),
  • de ses loisirs (le parachutisme étant plus risqué que le golf),
  • de son état de santé (selon ce que vous avez renseigné dans le questionnaire de santé obligatoire, ou Déclaration d’État de Santé).

BON À SAVOIR : le montant de la prime d’assurance peut évoluer chaque année si l’assureur opte pour le calcul sur la base du capital restant dû, soit un système dégressif où la cotisation mensuelle est certes plus élevée au départ, mais baisse significativement lorsque le montant à rembourser devient moins élevé.

Puis-je renégocier mon assurance de prêt immobilier ?

La réponse est oui ! Grâce à l’amendement Bourquin, depuis le 1er janvier 2018, vous avez la possibilité de résilier chaque année votre contrat d’assurance de prêt immobilier. Rétroactive, cette loi concerne tous les crédits immobiliers en cours. Pour cela il suffit d’envoyer par lettre recommandée à votre banque/assureur :

  • Une demande de résiliation,
  • Le nouveau contrat d’assurance,
  • Les conditions générales du contrat,

La lettre recommandée doit être adressée au minimum 2 mois avant la date de renouvellement du contrat.