Archives mensuelles : février 2020

Les investissements immobiliers les plus sous-estimés en Belgique

Pour votre prochain placement immobilier, pourquoi ne pas faire preuve d’originalité ? Choisir des investissements hors des sentiers battus peut vous rapporter gros. Retour donc sur les idées d’investissements les plus sous-estimés.

Les terrains nue-propriété : des avantages pratiques et fiscaux en vue

Les terrains nue-propriété sont depuis toujours les laisser pour compte des investissements immobiliers. Ils n’arrivent pas à prendre le devant de la scène à cause des résidences et des complexes à vendre. Et pourtant, ce type de placement peut vous permettre une large gamme de rentabilisation : location, exploitation agricole, élevage, ou même construction, etc. Il s’avère d’ailleurs selon quelques recherches que les constructions de A à Z sont plus rentables que l’achat de résidence clef en main. Il suffit pour ce faire d’engager des artisans indépendants pour chaque étape du chantier.

Mais en cas de donation ou de succession, les terrains peuvent aussi présenter des avantages. Les taxes et les impositions pour ce genre de transaction seront moins importantes que celles d’une résidence ou maison complète. D’ailleurs, quand bien même pendant les années de détention du bien vous devriez régler des participations fiscales, la niche fiscale d’un terrain nue-propriété ne sera pas la même que pour un immeuble de plusieurs étages. Les taxes et impôts dépendent aussi de la taille des biens concernés par la taxation.

SCPI et les appartements privés : des avantages insoupçonnés

Les SCPI ont été un temps tendance en Belgique, mais le marché est retombé au cours de ces dernières années. Et pour cause, les particuliers se sont laissés convaincre par les intox et les soi-disant risques de ce genre de placement.

Pourtant, avec un rendement brut de 4 % par an, votre comptable à Saint-Gilles pourrait se féliciter de vous conseiller de type de placement. Pierre papier de son autre nom, ce genre d’investissement à la fois rentable et pratique. C’est une autre forme de placement locatif, mais sans les inconvénients d’être un propriétaire bailleur. La gestion des besoins et des demandes des locataires sera de la prérogative des sociétés de placement. Vous n’avez qu’à percevoir les prix.

Les biens en cours de finition : il suffit de prendre des précautions

Acheter des parts dans des biens en cours de finition est souvent laisser de côté par l’expert comptable à Saint-Gilles, Uccle, Forest, Bruxelles ou à Ixelles et ses clients. Et pour cause, c’est le genre d’investissement à haut risque. En cas de non-finition de l’immeuble notamment, il sera impossible de rentabiliser votre placement.

Mais ce genre de placement peut aussi présenter des avantages incontestables. Vous achetez moins cher des immeubles haut de gamme et dans les normes de construction en vigueur. Vous ne ratez pas une bonne affaire et ferez partie des premiers à profiter de votre propriété. Pour ce qui est des risques, il suffit de bien choisir les placements à faire et les promoteurs à qui faire confiance. Une garantie financière d’achèvement est entre autres une bonne idée afin de garantir la finition de l’immeuble en question.

Aménager son jardin avec une fontaine

Ajouter une fontaine dans son jardin est une excellente idée pour le rendre encore  plus agréable et magnifique. Une fontaine est en effet comme un œuvre artistique servant à décorer le milieu du jardin.

Comment construire une fontaine dans un jardin ?

Installer une fontaine dans un jardin n’est pas si facile qu’on le pense. C’est tout un travail. D’un côté, on peut contacter un architecte et ingénieur en bâtiments pour la construire. Puis de l’autre, on peut faire appel à un plombier paris tarif pro  expérimenté pour régler l’entrée et la sortie d’eau c’est-à-dire son mécanisme. Mais en réalité, une fontaine est souvent la collaboration de ces deux grands professionnels souvent soutenus par toutes leurs équipes. Ce n’est donc pas une ou deux personnes qui vont le construire mais cinq ou six voir des dizaines si la fontaine est très grande. Bien entendu, cela peut cher. Mais quoi qu’il en soit, c’est un investissement très avantageux. Une fontaine apporte de multiples avantages pour le jardin.

Les différents types de fontaine d’un jardin

Pour son jardin, il existe divers types de fontaines qui sont toutes très intéressantes et magnifiques. On peut par exemple choisir une fontaine à débordement en zinc clair de couleur gris sobre. Ce type de fontaine est en métal et a ainsi l’avantage d’être robuste et très résistante. Puis, on a les fontaines pneus en trompe-l’œil. Cette dernière est équipée d’un diffuseur Leds qui fait bouillonner l’eau avec des reflets lumineux et un léger brouillard.

Si on veut une fontaine avec un design contemporain, on a qu’à choisir une fontaine en acier vert. Celle-ci est adossée au mur avec un robinet qui est arrondie. Elle ressemble aux fontaines murales anciennes mais en version moderne. Par ailleurs, on peut citer également les fontaines en cascade. Cette fontaine a trois vasques gigognes qui la rendent très poétique. On peut trouver deux grandes catégories dans ce style de fontaine à savoir la fontaine zen en pierre et la fontaine Shishi Odoshi en bambou.

En outre, on peut également trouver les fontaines marocaines qui donnent à un jardin une décoration orientale. Enfin, il existe encore un modèle de fontaine à oiseaux qui est une petite vasque sur pied. Ce modèle est équipé de mangeoire, de jardinière et de lanterne solaire qui  brille pendant les nuits.

Pourquoi une fontaine dans un jardin ?

Une fontaine donne de l’élégance à un jardin mais on peut aussi l’utiliser comme un endroit de divertissement. Ainsi, il peut y avoir beaucoup de gens qui laissent leurs enfants y baigner lorsqu’il fait si chaud. Dans un jardin, la fontaine peut procurer une sensation de détente et de fraîcheur. On installe dans son extérieur une magnifique fontaine pour le rendre encore plus merveilleux et luxueux.

Mais en avoir une n’est pas une mince affaire. On doit trouver les meilleurs spécialistes de ces types de travail, ainsi que les meilleurs types de fontaines qui puissent convenir agréablement à son jardin. Ce projet nécessite de l’argent et de l’imagination.