Regardez bien votre fil d’actualité sur Facebook, observez la page d’accueil de Google + !
Il est fort probable que les réseaux sociaux vous réservent de nombreuses surprises en matière d’immobilier. L’agence Logic-Immo a réalisé une enquête sur les 6 derniers mois, qui prouve que le taux de personnes devenues fans de pages destinées à des offres immobilières connaît une croissance de 36%.
De la même façon, de plus en plus d’internautes qui naviguent sur les réseaux sociaux ont tendance à publier, liker, commenter et partager les annonces immobilières en tout genre. Comment se fait-ce ? Il se trouve que comme nous avons tous besoin d’un toit sur notre tête, l’immobilier se révèle être un thème qui nous intéresse tous.
Un ami vend son appartement ? On partage. La page d’une agence immobilière publie une annonce pour la mise en location d’un appartement qui nous plaît ? On like. La soeur de notre mari cède son bail ? On retweete. Notre fille cherche à louer une place de parking ? On la tag sur une annonce qui paraît dans notre timeline. Les réseaux sociaux sont devenues de véritables passerelles pour les annonces immobilières et ils favorisent grandement le marché. Plus on multiplie les outils de partage, plus on participe à la viralisation de l’annonce. Ainsi, il devient plus facile qu’auparavant de trouver un appartement à louer du fait que nos amis sharent les statuts et liens de leurs Facebook friends, et la mise en vente de notre garage est ainsi simplifiée.
De cette façon, il est fortement recommandé d’utiliser les réseaux sociaux si on souhaite aider ses proches et même se faciliter la tâche tout seul. C’est rapide, il n’y a pas de manipulation compliquée, ça peut filer un sacré coup de main et c’est gratuit. Il suffit juste de se créer un compte sur les réseaux sociaux.