Crise financière, changements du taux d’emprunt, acquéreurs frileux… tellement de paramètres rendent le marché immobilier parisien instable. Malgré tout, certains quartiers ont particulièrement la cote par rapport aux autres. Quels sont-ils ? Peut-on facilement trouver un bien immobilier qui nous correspond dans ces zones là ? Faisons aujourd’hui le point sur la question.
Immobilier Paris : quels sont les quartiers les plus prisés ?
Avec les 9ème, 10ème, 11ème et 12ème arrondissements, le grand centre nord et est de Paris a toujours fait partie des zones les plus dynamiques du secteur immobilier. Le marché est très stable et on constate même une hausse de prix alors que les tarifs ont tendance à baisser ailleurs.
Les acquéreurs misent sur plusieurs critères qui reviennent constamment :
- Centralité
- Accessibilité (bon flux de transport)
- Prix relativement accessible
- Cadre de vie
Plusieurs quartiers sortent du lot compte tenu de ces conditions. Saint-Denis, Portes Saint-Martin ou encore Saint-Vincent-de-Paul sont parmi les plus appréciés en termes d’accessibilité et de centralité. Il y a plusieurs gares et c’est parmi les critères qui reviennent le plus souvent. La zone du canal Saint-Martin est appréciée pour le rapport qualité/prix.
Les acquéreurs en quête de calme choisissent en général le 9ème arrondissement, notamment le quartier Saint-Georges où les ventes ont connu une hausse de plus de 3%. Dans les 11ème et 12ème arrondissements, les quartiers de Folie-Méricourt, Saint-Ambroise, Bel-Air et les Quinze-Vingts sont parmi les plus recherchés.
Faites appel à un chasseur d’appartement
Pour un achat ou une location, trouver un bien intéressant dans les quartiers les plus recherchés de la capitale n’est pas une mince affaire. Démarcher seul ou avec une agence immobilière classique peut vous faire trouver la perle rare, mais cela prend parfois des mois surtout pour un bien d’exception.
Voilà pourquoi il est parfois préférable de faire appel à un chasseur d’appartement comme Parisearch.fr ou d’autres sociétés spécialisées qui proposent leurs services aux clients exigeants. Les chasseurs d’appartement ont en général accès aux meilleures offres.
Pour rappel, les chasseurs d’appartement travaillent d’abord pour les clients tandis que les agents immobiliers travaillent plutôt pour les propriétaires qui vendent ou mettent leur bien en location. D’ailleurs, les meilleurs chasseurs d’appartement considèrent les clients comme des VIP et les prestations sont en général à la hauteur de toutes les exigences.
Qu’attendre d’un bon chasseur d’appartement ?
Proposant une large gamme de services immobiliers, un bon chasseur d’appartements prend la place du client et se charge de toutes les démarches à faire. Il fait ainsi gagner du temps au client tout en garantissant un service professionnel et sans mauvaise surprise. Il fait preuve d’efficacité et de réactivité quelle que soit la situation et s’adapte aux exigences du client. D’ailleurs, les services proposés par les chasseurs d’appartement sont personnalisés et adaptés aux critères spécifiques de chaque client.
Le chasseur d’appartement accompagne aussi le client à toutes les étapes de la transaction, des premières visites à l’aménagement ou aux signatures chez le notaire dans le cadre d’un achat. Evidemment, c’est un conseiller de premier choix parce qu’il a beaucoup d’expérience dans l’immobilier qui est un secteur très complexe. Et avec son réseau professionnel, il peut orienter ses clients vers des professionnels fiables de l’immobilier, de la décoration intérieure etc.
Le recours aux services d’un chasseur d’appartement est incontournable si on recherche un bien immobilier dans les quartiers les plus recherchés de Paris. Un tel professionnel est en effet plus apte à trouver un bien d’exception grâce à son expérience et à son carnet d’adresse. Sachez que le chasseur d’appartement ne propose pas les mêmes services qu’un agent immobilier.