Réduisez votre facture de déménagement.

Vous avez déjà déménagé ou vous êtes sur le point de déménager ? Alors vous allez vous rendre compte qu’un déménagement, ça coûte ; venant se greffer sur le reste des dépenses que vous allez effectuer, en lien avec votre appartement. Voici quelques conseils pour optimiser au mieux votre budget (et votre déménagement) !

Ne choisissez pas votre déménageur au hasard.

Il est important de sélectionner les déménageurs ayant « pignon sur rue ». En effet, cela vous permettra d’économiser votre temps, votre argent et quelques soucis éventuels comme le retard de livraison ou la casse. Prenez le temps de lire les garanties proposées par l’entreprise sollicitée.

Un déménagement hors saison.

Cela n’est pas toujours possible, mais la majorité des déménagements ont lieu durant les mois d’été. Cela vous reviendra plus cher que si vous programmez votre déménagement hors des saisons de congés scolaires. Pensez-y !

Faites jouer la concurrence.

Si vous avez décidé de passer un déménageur professionnel, consultez en plusieurs et exigez des devis détaillés afin de pouvoir comparer les prix, et éventuellement négocier la prestation un minimum.

Faites le tri.

Vous pouvez vous aussi transporter des choses dans votre voiture ? Ou vous avez quelques objets dont vous pouvez vous débarrasser ? Profitez-en. La majorité des déménageurs facturent en fonction du volume d’affaires que vous souhaitez emporter. En réduisant le nombre de cartons / d’objets ; votre facture s’allègera.

Une assurance complémentaire.

Les déménageurs vont très certainement vous proposer une assurance dont le prix est souvent très élevé. Votre propre assurance peut vous conseiller ou même vous fournir un devis, ce qui vous permettra, encore une fois, de baisser le prix de votre déménagement de façon considérable.

Déménagez seul !

Il fallait y penser, mine de rien. La solution pourtant la plus évidente. La location d’un utilitaire vous faisant faire des économies ; vos amis et votre famille sont là pour vous aider. Attention tout de même à ce qui est compris dans le prix de la location, les kilomètres étant souvent limités.