Alors qu’en 2010 Dubai inaugurait le plus haut gratte-ciel du monde, Burj Khalifa, cheikh Mohamed ben Rached Al-Makhtoum a autorisé la construction de Dubai Creek Harbor qui deviendra la plus haute tour du monde à hauteur de plus de 1 kilomètre.
Dubai, berceau de la modernité et du monde du business où tous les investisseurs mondiaux se retrouvent. Toujours plus haut et toujours plus fort, la ville compte impressionner le monde entier avec la construction de cette tour inégalable !
La fin des travaux est prévue pour 2020, exactement pour accueillir l’Exposition Universelle prévue à Dubai cette année-là. C’est Emaar Properties, une des deux plus grandes sociétés immobilières de Dubaï, qui est à la tête du projet et l’architecte mondialement reconnu Santiago Calatrava Valls se chargera de sa confection.
Quelle sera l’utilité de la Dubai Creek Harbor ?
Elle servira avant tout à accueillir des touristes, investisseurs, hommes d’affaires et autres. Dotée de plusieurs restaurants répartis sur 18 à 20 étages, une plateforme d’observation sera prévue pour offrir une vue panoramique encore jamais imaginée.
D’une architecture ultra moderne, elle gardera la forme d’un minaret pour conserver la culture de la ville et des Emirats Arabes Unis. 900 millions d’euros : tel est le budget prévu pour mettre sur pied ce monument impressionnant dont le lancement des travaux ne saurait tarder.