bon crédit immobilier

Bon crédit immobilier avec six règles d’or

Pour avoir un bon crédit afin d’acheter un bien immobilier, vous devez respecter certaines règles de conduite. Vous avez signé le compromis de vente ? Alors, vous avez un mois et 15 jours pour ficeler votre achat.

1-Disposez d’un bon profil d’emprunteur

L’organisme financier évalue votre surface financière et votre capacité d’endettement. Disposez d’un rapport de 10% à 15% entre les charges et les revenus et votre dossier sera bon. Pourquoi ? Vous serez classé parmi les bons épargnants.

2-Procédez à la simulation de demande de crédit

Vous devez procéder à la simulation de votre prêt immobilier. Les organismes de prêt et les sites spécialisés comme celui-ci mettent à la disposition des demandeurs un outil informatique appelé simulateur. Il est muni d’une calculette. Le montant, la durée, le TAEG, les mensualités, l’apport personnel, les divers frais dont ceux du notariat et éventuels frais de l’hypothèque sont calculés et chiffrés en fonction de votre surface financière. Vous saurez le coût final et le restant à vivre, c’est un un paramètre important pour le prêteur.

3-Recensez les aides au logement

Le système de prêt en France est riche. Suivant votre disponibilité financière et votre catégorie sociale, vous pouvez empruntez hors du circuit bancaire classique. Pour l’achat de votre première résidence principale, vous pouvez recourir au Prêt à Taux Zéro sans intérêt pris en charge par l’Etat avec les conditions requises. Visitez les sites des municipalités. Certaines proposent des aides au logement conventionnées.

4-Examinez avec votre courtier toutes les offres

Le simulateur pour un crédit en ligne rapide permet d’avoir des offres de prêt. Avec l’aide d’un courtier de votre choix, étudiez avec minutie toutes les propositions. Il ne faut pas s’arrêter aux meilleurs taux. Il faut considérer d’autres options. Le courtier doit être en mesure de vous aider à choisir le taux du prêt : révisable ou fixe. Le taux fixe est conseillé.

5- Faites attention à la garantie et à l’assurance

Dans le crédit immobilier, vous devez bien choisir la garantie que réclame la banque à savoir l’hypothèque, la caution d’un organisme agréé, le privilège du prêteur de deniers. La règle est de choisir la formule appropriée à votre situation. C’est le cas pour l’assurance. Elle est indispensable pour couvrir le prêt. Vous pouvez toutefois utiliser la délégation d’assurance.

6-Préparez bien le terrain

Les banques sont regardantes sur votre cursus bancaire. Ayez un compte sain. Ayez un compte bien régulier six mois avant le dépôt de votre demande. N’ayez jamais un incident bancaire. Rédigez votre demande en fonction des informations et des renseignements obtenus par le simulateur à votre disposition, cliquez ici, pour que votre demande de prêt immobilier soit aussi bonne que réussie.