Tout ce que vous devez savoir sur un artisan vitrier

Un vitrier est une personne qualifiée qui se spécialise dans la sélection, la taille, l’installation et le remplacement de produits verriers dans les bâtiments résidentiels et commerciaux. Dans certains cas, les vitriers doivent travailler avec de grandes vitres suspendues sur les côtés des bâtiments élevés. Voici un aperçu détaillé de la description d’emploi d’un vitrier:

Les droits du vitrier

Les fonctions d’un vitrier couvrent toutes les facettes imaginables du travail à base de verre. Ceci comprend:

• Couper le verre à la taille et à la forme requises
• Enlever et remplacer les vieux produits en verre par de nouveaux
• Fixation / fixation du verre sur les cadres à l’aide de châssis ou de clips
• Meulage, perçage et polissage du verre selon les spécifications souhaitées
• Conseiller les clients d’acheter des produits en verre conformes aux codes du bâtiment spécifiques
• Manutention des produits en verre dans les entrepôts, les magasins de vente au détail, pendant le transport et sur les chantiers de construction
• Superviser le levage ou la manipulation de produits en verre volumineux et lourds à l’aide d’équipement de levage comme des palans à ventouses
• Appliquez les produits de calfeutrage, le mastic, les adhésifs ou les produits d’étanchéité appropriés entre les vitres ou entre les vitres et les cadres de fenêtre, de porte ou de mur.
• Superviser et conseiller les apprentis qui apprennent le même métier.
• Créer ou façonner des éléments décoratifs en verre.

Dans les bâtiments résidentiels, l’expertise et les compétences d’un vitrier sont utiles lors de l’installation, du remplacement, de la construction ou du repositionnement de portes vitrées, de puits de lumière, de fenêtres en verre, de véranda ou de diviseurs. Par exemple, un vitrier est le bon professionnel à embaucher si vous souhaitez installer une baignoire. Lorsqu’ils travaillent sur des projets commerciaux à grande échelle, les vitriers reçoivent et installent habituellement des produits prédécoupés. Par exemple, les vitres utilisées pour recouvrir les surfaces extérieures des immeubles de grande hauteur arrivent sur les chantiers de construction prédécoupés à la bonne taille. Cela rend le travail d’un vitrier plus facile car tout ce qu’il / elle doit faire est de le hisser et de le fixer sur ses cadres.

Entraînement

Pour travailler comme vitrier, vous devez suivre un programme d’apprentissage comprenant au moins 144 heures de formation technique et 2 000 heures de formation rémunérée en cours d’emploi. Selon le BLS, un programme de formation au vitrier prend quatre ans. La plupart des programmes d’apprentissage admettent des stagiaires de 18 ans et plus, peuvent faire face aux rigueurs physiques du travail de vitrier et obtenir leur diplôme d’études secondaires. Pour travailler comme viticulteur au Connecticut, il faut remplir et passer un examen écrit et compléter avec succès le programme d’apprentissage pertinent.

Connaissances requises

Un vitrier doit avoir une bonne compréhension des différents types de verre. Cela comprend la connaissance de leurs caractéristiques physiques telles que la fragilité. Dans le même temps, il faut être très compétent dans la coupe, le polissage, le lissage, l’installation et la manipulation de divers matériaux en verre. De plus, un vitrier doit bien connaître les codes du bâtiment, les normes et les règlements locaux. Cela signifie une connaissance des règles de sécurité structurelles et personnelles. Même dans les cas où un vitrier est employé, l’employeur et l’employé doivent se conformer aux normes et aux lois pertinentes.
Si vous voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations, n’hésitez pas et contactez notre expert artisan miroitier en urgence.