Référence annuelle en la matière, le Salon de l’Immobilier d’Entreprise rassemblera les 4, 5 et 6 décembre prochains, Porte Maillot (à Paris) plus de 20 000 représentants de l’offre immobilière et foncière dédiée à l’entreprise, ainsi que des prestataires de services associées. Une occasion en or, en brique et en béton, d’échanger avec les professionnels, d’analyser le marché, de se renseigner sur la conjoncture et de faire avancer des projets.
440 stands avec vue sur le présent et l’avenir immobilier.
Le SIMI met à la portée de ses visiteurs une représentation exhaustive de l’offre française en bureaux, en logistique et activité, et en immobilier commercial de centre-ville et de retail park. Promoteurs, conseils en immobilier, industriels et fournisseurs d’équipements, collectivités locales, agences de développement, EPL, Chambres de Commerce… le salon est aussi un lieu de jonction entre acteurs publics et privés.
Des conférences et débats axés sur 9 cycles thématiques.
Afin de dresser un état des lieux des connaissances et des perspectives, le SIMI propose 9 cycles de conférences et de débats, segmentés en fonctions des différents publics et sujets visés, qui abreuveront les visiteurs d’infos concrètes et de cas pratiques. Au programme des thématiques, on pourra ainsi naviguer entre le cycle utilisateurs, le cycle investisseurs, le cycle marchés de l’immobilier, le cycle territoires, le cycle conjoncture immobilière, le cycle immobilier durable, le cycle immobilier commercial, le cycle immobilier logistique et le cycle architecture.
La foire aux Prix.
Le SIMI sera aussi le prétexte à l’attribution de récompenses diverses et honorifiques, telles que le Trophée du Directeur Immobilier de l’Année, les Prix de l’Aménagement Urbain, le Prix Junior de l’Immobilier (mettant à l’honneur les futurs talents de l’industrie immobilière), et les Grands Prix SIMI (catégorie immeuble neuf, immeuble rénové, immeuble mixte et immeuble logistique).