Une semaine dans un chalet de luxe : France VS Suisse.

Passer les fêtes en altitude, nichés dans la montagne et blottis dans les boiseries : voilà une tendance locative particulièrement de saison, qui se monnaie à tout prix. Penchons-nous aujourd’hui sur un florilège de possibilités on ne peut plus luxueuses, dévalant à toute vitesse les pentes de l’inaccessible et slalomant dans l’ivresse de la démesure.

Méribel ou Courchevel : au sommet des privilèges.

Priorité à l’offre de prestige locale, pour notre première escale sur les terres de la folie : si le cœur vous en dit de flamber plusieurs mois (voire trimestres) de salaire à Méribel Village, dans un chalet de 450 mètres carrés, il vous en coutera alors pas moins de 12 000 euros la semaine pour élire résidence au chalet Drushka, et pour vous offrir le bien être d’une prestation hôtelière haut de gamme, si déjà. Encore plus furieusement onéreux, 850 mètres de chalet design à Courchevel (ça s’appelle le Greystone) vous dérouleront le tapis rouge pour une addition sous huitaine à peine salée, avoisinant les 40 000 euros.

Gstaad ou Davos : avalanche de somptuosité.

Jet set, poudreuse et chocolat : bienvenue chez les helvètes, et par ici le chalet à prix de lingots d’or… Gstaad fait culminer la déraison et le privilège, en mettant à disposition des skieurs et des nantis son Chalet Gruben, une résidence de 280 mètres carrés avec vue sur cheminée et profusion de chambres avec salles de bains privatives, pour un montant à couper le souffle de seulement… 200 000 francs suisses par semaine. Histoire de varier les plaisirs, on peut capitaliser de façon beaucoup plus « raisonnable » sur une seconde semaine à Davos, au prix de 36 000 francs suisses. Le séjour se programme alors au Chalet Widemoos, avec une possibilité de se restaurer sur place de façon nec plus gastronomique.