Comment les jeux vidéo font-ils tourner la tête des investisseurs virtuels ?

Démarrer sa carrière dans l’immobilier en tant que jeune investisseur puis réaliser son rêve de créer un véritable empire via la construction, l’achat, la vente et la location de nombreux biens. Devenir le propriétaire principal d’une ville, la faire prospérer, et surpasser toutes les autres. Tel est l’enjeu d’Empire Immo, un jeu vidéo de gestion immobilière en ligne, qui réveille les instincts de négociateur et de fin stratège de tout ceux qui n’ont pas les moyens ou l’audace de concrétiser leur talent dans la réalité.

Un parcours semé d’embûches.

Afin d’incarner de la façon la plus fructueuse possible votre rôle de bâtisseur d’empire immobilier, vous disposez d’un capital de base paré à alimenter votre stratégie d’investissement personnelle. Qu’il s’agisse d’acheter des propriétés, de les revendre ou de les rénover, tout est une question de conquête de bénéfice, de pari sur le talent, et de cheminement vers la réussite. Mais puisque le jeu ambitionne d’être particulièrement palpitant, n’allez pas croire que vous allez gravir sereinement et surement les échelons de votre épopée immobilière… Comme dans la vie réelle, il va falloir savoir vous mettre à l’abri des dommages et des dégâts (intempéries, accidents, dégâts des eaux…), et il va falloir apprendre à surfer sur les montagnes russes de la Bourse et de la spéculation financière.

Des mairies qui valent de l’or.

Particulièrement à propos à quelques semaines des élections municipales et en pleine bataille pour des bastions immobiliers, ce jeu qui met à la portée de tout joueur la possibilité de devenir maire de la ville de Toullouz, de Parry, de Marsaye, de Bordo, de Strassebour ou de Lihon amène un peu de légèreté ludique dans un monde de gestion implacable et de rivalité financière. Alors à vos ordinateurs, prêts, investissez !