Étudiants étrangers et location meublée

L’agence Paris Attitude, suite à un sondage, déclare que les étudiants étrangers sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les locations meublées.

Selon une étude réalisée par l’agence immobilière Paris Attitude, les étudiants étrangers en provenance des pays émergents sont de plus en plus nombreux à venir à Paris.
Le Mexique ou l’Argentine, de nouvelles nationalités qui progressent depuis le début de l’année.

Une explosion des locataires.

Avec une augmentation de presque 20% au deuxième trimestre du nombre total de locataires dans la capitale, l’agence immobilière Paris Attitude attribue cette hausse à la diversification des provenances de sa clientèle et notamment des pays émergents.

Il est vrai que les voyageurs venus desdits pays représentent plus de 10% des séjours réservés par l’agence. D’autre part, l’ensemble des étrangers venant du continent américain représente à l’heure actuelle plus de 30% des réservations sur la capitale.

Les étudiants et les voyages d’affaires subissent une baisse légèrement perceptible par rapport au début d’année : 44 % contre 47%.

La raison.

Tandis que la durée moyenne de séjour diminue et passe de 119 à 85 jours, le prix de la nuitée baisse lui aussi également passant de 87 à 83€.
Une grande majorité des nationalités ont baissé leurs budgets et principalement les européens en provenance de l’Est. Un loyer moyen qui passe de 602 euros à 448 euros appuie cette réaction en chaîne.

Source : Nouvel Observateur