Eviter les mauvaises surprises des locations saisonnières en 5 conseils.

L’UNPLV (Union Nationale pour la Promotion et le développement de la Location de Vacances) se mouille afin que les Français qui partent en vacances durant l’été puissent en profiter sereinement en donnant cinq conseils pour éviter les mauvaises surprises de la location de vacances.

ÉTABLIR UN CONTACT TÉLÉPHONIQUE.

Assurez-vous de contacter le propriétaire de la location, et ce, avant tout paiement. Un premier contact permettra d’être pleinement informé des détails de la location, des moyens de paiement mais surtout de vous confirmer que vous êtes bien au téléphone avec le vrai propriétaire.

SOUSCRIRE UNE ASSURANCE LOCATAION.

Essentielle avant de finaliser une réservation ; cette dernière est proposée par tous les membres de l’UNPLV. Si elle est nécessaire, c’est parce qu’elle fait office d’assurance voyage classique (de l’annulation à la prise en charge) mais prévient également des fraudes éventuelles.

LE CONTRAT DE LOCATION.

Document juridique de base, il précisera toutes les clauses de modification et d’annulation. Par ailleurs, il permettra de présenter toutes les conditions requises par le propriétaire de la location en question. Il vous sera utile en cas de contestation.

PAYEZ EN LIGNE.

Évitez les paiements en espèces et/ou instantanés ; de même que certaines plateformes de paiement comme Money Gram sont à proscrire.
Privilégiez plutôt les paiements par carte de crédit ou chèque via des systèmes sécurisés.

CONTACTEZ LES SERVICES CLIENTS DE LOCATION.

Formés à ce genre de situation, ils pourront vous fournir tous les détails et recommandations dont vous avez besoin afin que vous puissiez effectuer votre paiement en toute sérénité.

 

Source : UNPLV