Désormais qualifiée de « nouvel El Dorado » de l’immobilier, la capitale est devenue LE lieu faisant l’objet de nombreux investissements dans le domaine de l’immobilier de luxe.
Comment ?
Pour les gros (énormes !) portefeuilles, Paris est maintenant la ville sur laquelle il faut miser. De multiples biens de haut standing sont disponibles sur le marché, et à prix bas par rapport à leur propriétés, c’est pourquoi l’année 2013 a marqué un bond record de 30% dans la mise en vente des logements de luxe. Beaucoup de bien, des taux de crédit très bas, des prix bas également… Ces nombreux éléments incitent les multimillionnaires à investir dans l’immobilier de luxe parisien.
Les biens de plus de 2 millions d’euros ont baissé leur tarif de mise en vente de presque 10% au cours de l’année dernière, ce qui a amené la capitale à avoisiner les 14 500 € au mètre carré, alors que Londres en propose pas loin de 37 000 et que New York est à plus de 21 000 selon une récente enquête. Cette dernière étude a notamment servi à démontré que les transactions pour les biens valant plus d’un million de dollars ont augmenté durant l’année 2013.
Ne tardez plus : si vous avez hérité d’une grosse fortune familiale, investissez dans l’immobilier sur Paris ! Pour connaître les meilleurs biens, consultez une agence qui vous indiquera ses plus belles références. Et pour savoir dans quel quartier se lancer, lisez l’article publié par Le Figaro qui reprend les arrondissements parisiens.
Pourquoi ?
En cause ? La crise des subprimes ! L’étude menée prouve que les villes qui ont été le plus fortement touchées par cette crise reprennent désormais du poil de la bête.