Investissement immobilier : les logements atypiques encore plus prisés

Étant donné la situation actuelle de l’immobilier en France qui est en perpétuel mouvement, seule une excellente rentabilité locative permettra de compenser les risques liés à ce type de placement. Zoom sur le concept des logements atypiques.

Bien atypique : atouts pour les investisseurs

Investir dans un logement atypique peut être synonyme de bon plan. En effet, les biens atypiques sont des biens inhabituels sur le marché, c’est donc des biens très recherchés. Les biens atypiques tels que les ateliers d’artistes, les maisons d’architecte, ont le grand avantage de se vendre ou d’être loué à coup sûr, quelles que soient les variations du marché de l’immobilier.

Les investisseurs peuvent ainsi profiter de nombreux avantages en achetant des biens atypiques décotés par rapport au marché. De plus, certains subissent une dévaluation proportionnellement plus importante à l’achat qu’à la location, ce qui revalorise leur rendement locatif.

Acheter un bien atypique, attention aux coups tordus

Il convient de savoir que certains biens atypiques peuvent faire l’objet d’une surcote par rapport au marché. Cependant, attention, des bonnes affaires apparentes peuvent aussi cacher certains défauts, par exemple vis-à-vis des nuisances en RDC. Il est donc indispensable d’associer un professionnel du bâtiment dans l’achat d’un tel bien afin d’être conseillé judicieusement. Il est alors nécessaire de redoubler de vigilance sur les éventuels travaux à effectuer et sur les autorisations spécifiques qui ont été ou non accordées.

Envie d’investir en immobilier locatif en défiscalisation, plus d’informations sur  ce site http://www.odalys-patrimoine.com/