Il n’y a pas si longtemps, nous vous informions que les prix de la pierre stagnaient, voire qu’ils baissaient dans plusieurs villes. Ce n’est désormais plus le cas !
Plusieurs réseaux immobiliers, qui ont publié les chiffres du marché enregistrés depuis le début de l’année, s’accordent à dire que la marché reprend du poil de la bête, comme ils l’ont constaté sur Toulouse, Lille et Nantes. Du côté de la capitale et de l’Ile-de-France, on peut constater que les transactions sont plus nombreuses que l’année dernière, et surtout que les ventes se concluent bien plus rapidement.
Les chiffres n’ont pas été aussi « bons » depuis 2011, ce qui laisse présager de beaux jours à venir pour le marché de la pierre. Par exemple, une agence immobilière observe une croissance à hauteur de 9% sur tout l’Hexagone depuis janvier 2015. Et ce taux réussit même à toucher les 18% d’augmentation sur les ventes réalisées entre avril et juin. Si les ventes augmentent, les prix aussi sont à la hausse pour certaines grandes agglomérations de France (comme Bordeaux ou Montpellier). Et si cela n’augmente pas, une chose est sûre : le prix de l’immobilier a fini de chuter.