Fonctionner sur la base d’une application est désormais une nécessité pour les agences immobilières. Cette obligation est dictée par le règne du numérique dans le secteur et le souci des agences d’augmenter leur productivité. Mais pour amener votre entreprise au sommet de ses capacités en termes de rendement, encore faut-il choisir le logiciel immobilier répondant au mieux à vos besoins. Cet article se propose de vous y aider en montrant comment un bon logiciel peut accroître la productivité de votre agence.
Un moyen de gagner du temps
Abattre en 48 h un volume de travail d’une semaine, tel est l’impact majeur que produira un logiciel au sein de votre entreprise immobilière. De nombreuses tâches indispensables qui se faisaient en un temps important peuvent être évacuées en quelques minutes. C’est le cas par exemple de la saisie, désormais plus facile et plus rapide, de tous les mandats. Au lieu de les reprendre systématiquement à chaque édition, un modèle prédéfini accélère le processus d’intégration et réduit le temps de travail.
De plus, un bon logiciel immobilier permet d’actualiser en permanence la base de données de votre structure. Ainsi, la liste des prospects à contacter, celle des vendeurs de biens ou des loueurs d’appartement, sont tenues à jour de manière à faciliter le travail des agents. Toutes les fonctionnalités de l’application, à découvrir sur cette page, sont aisément accessibles. Et cela à travers un affichage et une navigation faciles à prendre en main.
Un bon logiciel immobilier pour une meilleure coordination du travail
Une agence immobilière transforme profondément son organisation du travail avec les outils informatiques adaptés. Les collaborateurs ont chacun un point d’accès au programme, ils peuvent ainsi travailler d’une façon plus coordonnée sur un même dossier. De la même manière, ils pourront établir des liaisons simples et rapides entre les immeubles en mandat et les clients et les prospects qui peuvent en être intéressés.
Si votre société existe en plusieurs agences, le programme immobilier contribue à l’harmonisation du travail entre elles. Toutes les unités se retrouvent autour de la même plateforme que représente le logiciel. Cela permet à un bureau d’exploiter les données des autres agences et vice-versa. Les annonces ont ainsi plus de chances de toucher plus rapidement des personnes intéressées par leurs contenus.
La petite révolution : la mise en place du cloud computing est une des grosses innovations du secteur qui permet un stockage sur serveur et une gestion des données facilitées et accessibles à tous depuis une application. Welcome big data !
L’amélioration de la relation avec la clientèle booste le rendement des agents
Un bon programme améliore aussi la relation entre la clientèle et l’agence immobilière. Le contact avec les clients et autres prospects est plus rapide. En effet, l’application, compatible au support mobile (tablette et smartphone) rapproche mieux les clients de l’agence, optimise la gestion des dossiers et l’accès aux données même en visite.
Afin d’atteindre vos objectifs de productivité, misez sur un logiciel performant. Parmi les plus cotés du marché actuellement on peut vous indiquer le programme accessible à www.activimmo.com. Il y aussi celui que présente la page web www.rodacom.fr qui offre des caractéristiques intéressantes. Enfin, rendez-vous sur www.beyat.fr qui propose un service de création de site internet, application mobile et logiciel immobilier. Celui que vous y découvrirez vous permettra de :
-
De mieux coordonner les activités de vos agents sur le terrain
-
D’automatiser une grande quantité de tâches dans votre agence
-
De mettre à jour en continu vos différentes bases de données
-
D’actualiser facilement les contenus publiés sur vos différentes vitrines
-
D’accéder à tout l’historique des dossiers et documents types
En un mot, le bon logiciel immobilier permet de faciliter le travail en agence. Il améliore la coordination des collaborateurs grâce à une gestion et un traitement des données simplifié. Quand on sait que la part des mobinautes ne cesse d’augmenter, il va de soi de s’intéresser à des outils modernes, sans oublier de passer par la case « responsive design » pour un meilleur référencement !