Mettre en avant son bien immobilier

Pour vendre un bien de nos jours, il faut savoir donner envie à l’acheteur et le persuadé qu’il s’agit du bien de ses rêves. Pour y arriver, il faut essayer de vous mettre à la place de l’acheteur et de vous convaincre qu’il s’agit du bien que vous recherchez. Nous allons aujourd’hui vous donner plusieurs conseils dans ce sens-là.

Soyez créatif

Si vous souhaitez attirer l’oeil sur votre annonce, soyez un minimum créatif. Ne vous contentez pas d’une annonce basique que l’acheteur risque de retrouver 10 fois sur la même page. Attirez son attention avec une belle photo (au passage, veillez à avoir des photos de qualité) et profitez ce que vous possédez. Comme par exemple l’agence immobilière MARINE IMMOBILIER à Dieppe, qui se trouve en bord de mer, ils mettent en avant le cadre de vie exceptionnel de cette commune avec vue sur mer.

Soignez le descriptif de votre bien

On ne le répétera jamais assez, mais c’est essentiel si vous souhaitez vendre votre bien. Votre annonce doit séduire ! Utilisez donc les bons mots pour décrire votre bien. Un acquéreur potentiel ne s’attardera pas sur une annonce dont la description a été bâclée, notamment s’il trouve des fautes de français, des phrases incohérentes ou encore des mots mal choisis. Essayez d’être le plus précis possible dans votre description sans pour autant tout dire ou mentir. L’acquéreur potentiel sera plus intéressé par un bien joliment décrit accompagné d’une belle photo plutôt que par une annonce mal rédigée où il manque des informations essentielles.

Diffusez vos biens sur un maximum de portails immobilier

Maintenant que votre annonce est soignée (pour consulter une annonce soignée, cliquez ici), vous pouvez la diffuser sur les portails immobiliers. À ce niveau, mieux vaut diffuser sur un maximum de portails immobiliers. Pourquoi ? Pour toucher un maximum de prospects, car ils ne visitent pas tous les mêmes sites. Si votre stratégie se concentre sur un seul et même portail, il faut s’assurer dans ce cas que votre coeur de cible visite ce portail en particulier. Autrement, plus votre bien sera visible sur un maximum de sites, plus de chance vous aurez de trouver l’acquéreur potentiel pour votre bien.

En d’autres termes, avant de diffuser une annonce sur internet, posez-vous cette simple question « En tant qu’acheteur potentiel, serais-je intéressé par ce bien ? »