Top 10 des maisons les plus originales au monde (1ère partie)

Nous commencerons aujourd’hui par les 5 dernières maisons qualifiées les plus loufoques, incongrues, géniales et bizarres, que l’on peut rencontrer à travers le monde.

10 – la « Crooked House », en Pologne. Au coeur de la ville de Sopot, l’architecte Szotynscy Zaleski a décidé de construire une maison bizarre et farfelue. Cette demeure incongrue et défiant les lois de l’architecture classique lui aurait été inspirée par des livres pour enfants. La « maison tordue » draine ainsi des milliers de touristes en Pologne, curieux d’apercevoir cette étrangeté. worldofdesigners.com

crooked house

9 – l’ « Inversion House », aux Etats-Unis. Les férus de bizarreries et d’architecture loufoque seront déçus lorsqu’ils apprendront que cette maison n’a en réalité existé que durant 10 jours, au cours de l’année 2005. Il s’agissait en effet d’une bâtisse éphémère, une oeuvre d’art qui avait pour but de réunir deux maisons de la Art League de Houston (Texas), que l’on s’apprêtait à démolir.

pixeltopia.buzznet.com

pixeltopia.buzznet.com

8 – « Les ruines du futur », à Taïwan. Il s’agit d’un ensemble de logements (aujourd’hui démoli et remplacé par un centre commercial gigantesque). Néanmoins, de 1978 à 2008, le Sanzhi District a accueilli le projet taïwanais qui avait pour but de recevoir et d’héberger des membres de l’armée américaine affectés en Asie de l’Est. Les logements, trop onéreux et ayant causé la mort de nombreux ouvriers au cours de leur construction, ont été abandonnés et n’ont en réalité jamais reçu d’officiers.

quilaztli.over-blog.com

quilaztli.over-blog.com

7 – la « Maison Piano », en Chine. A Anhui, cette demeure pour le moins incroyable a la forme d’un… piano ! Et c’est en passant par une maison construite pour ressembler à un violon que l’on y pénètre. En fait, ce ne sont pas des espaces pour vivre à proprement parler, car ce bâtiment est la propriété du gouvernement chinois et qu’il ne dispose d’aucune habitation au sens propre.

blogpiano.wordpress.com

blogpiano.wordpress.com

6 – la « Maison des Bouteilles », au Canada. Le projet unique a vu le jour dans la tête d’un particulier, qui s’est lancé le défi de construire une maison écologique uniquement à partir de bouteilles de verre. C’est ainsi qu’à partir de 1979, M. Arsenault a décidé de récupérer tous les récipients en verre qu’il pouvait, pour ensuite les trier en fonction de leur taille et de leur couleur. En 1984, l’homme dispose de suffisamment de « matière » pour commencer à cimenter et c’est ainsi qu’il construit son premier logement en verre sur l’île du Prince Edward, avec 25 000 bouteilles.

villedurable.org

villedurable.org