Les crédits immobiliers sont au plus bas depuis quelques mois, et la tendance devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année selon de nombreux experts en courtage de crédits.
Emprunts, crédit relais et rachat de crédit par les organismes bancaires concurrents : l’heure est aux négociations, car les taux n’ont jamais été aussi bas ! Et si on remarque parfois de très légères augmentations, cela ne correspond, d’après leurs courtiers, qu’à des opérations commerciales de la part des banques. Ces hausses ont eu lieu dans le nord (+ 0,20 %) et dans le sud (+0,35 %) sur les crédits à 25 ans.
La raison de ces faibles hausses ? Certaines banques ont récemment baissé de 0,10 point afin de s’aligner sur leurs concurrents, alors pour corriger cette baisse elles ont compensé en augmentant leurs taux.
Les trois prochains mois devraient ressembler trait pour trait à ce que nous vivons depuis le mois de septembre 2014, mais une remontée est prévu à la fin de l’année. Malgré tout, les taux resteront apparemment très bas et stables (en partie sur la volonté de la Banque Centrale Européenne, qui veut stabiliser les taux afin qu’ils restent les plus bas possibles).