Imaginé afin de pallier à la pénurie de logements sociaux et étudiants en Europe du nord, le container s’installe peu à peu dans le paysage immobilier Français. Résistant, modulable, écologique et beaucoup moins cher qu’un logement classique, il reste une excellente alternative au logement !
Pourquoi ?
La Chine exporte beaucoup plus qu’elle n’importe submergeant les ports Européens de containers en fin de vie. La municipalité du Havre accueille déjà de nombreux étudiants grâce à cette alternative à la location d’appartements, parfois très chers.
L’immobilier de demain ne tient certainement pas dans un container, mais cette idée apparaît comme une solution écologique pleine d’avenir dans la lutte contre la pénurie de logement et des loyers trop élevés.
Différents choix.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, il existe différents types de containers. Si certains ne sont pas du tout recommandés pour la construction d’un logement, le modèle intitulé Dry reste le plus utilisé. Existant en deux tailles, 5,92 sur 2,34 mètres, et 12,05 sur 2,34 mètres
Un espace entièrement modulable, selon vos envies.
En optant pour la solution containers, vous pouvez imaginer et réaliser la configuration de votre choix. Fusionnés entre eux, ils formeront un espace conséquent et facilement transformable, vous permettant d’ouvrir des cloisons ou de placer un escalier où vous voudrez. Et pourquoi pas une grande baie vitrée ?
Pour combien ?
Le coût d’un container reste très attractif par rapport aux constructions classiques mais aussi aux appartements locatifs. Le prix varie donc entre 1500 et 3000€ tandis que son €/m2. Le container est donc un excellent moyen de faire des économies, de façon tendance et un réel atout pour ceux qui vont privilégier l’auto-construction sur-mesure.