Les loyers ont beau être en légère baisse à la capitale, il n’en reste pas moins qu’ils sont toujours inabordables pour une grande partie des portefeuilles des Parisiens.
La période estivale est propice aux déménagements, encore faut-il trouver un appartement qui corresponde à nos attentes, et à notre budget ! Pour cela, l’entreprise Camelot Property s’est lancé le défi de proposer des appartements dont les loyers n’excèdent pas 200 € par mois (charges comprises), et ce même au coeur de la capitale.
Le rôle de Camelot Property est en fait de gérer des appartements vides afin de les relouer pour une période déterminée. Par exemple, des propriétaires mettent en location leurs locaux professionnels en attendant de les vendre ou de les restaurer. Comme une vente ou des travaux prennent du temps, ce laps de temps est mis au profit des propriétaires et donc des locataires qui paient leur loyer pour une bouche de pain. Ainsi, les locaux sont occupés temporairement, les propriétaires ne perdent pas d’argent par rapport à leurs charges et réduisent les risques de squat, de cambriolage etc.
Puisqu’il s’agit de locaux, les locataires paient en fait 200 € pour « occuper » et non véritablement louer, une « chambre » de 10 à 60 m2, et pour partager les communs avec d’autres « locataires » provisoires de l’immeuble.
C’est une solution immobilière particulièrement adaptée aux personnes (seules) qui bougent régulièrement et qui ont besoin d’un toit pour une période de 6 mois par exemple.
source image : http://fr.cameloteurope.com/